Gestion, Management et Développement Durable (GMDD)

OBJECTIF

L’objectif principal consiste en la formation de lauréats aptes à poursuivre leurs études supérieures et à mettre sur pieds, au sein d’équipes d’experts, des projets économiques tout en restant en parfaite adéquation avec les réalités sociétales.

Cette formation vise, aussi, l’implantation de la culture de la gestion intégrée des ressources (humaines et matérielles) et l’optimisation des pratiques managerielles avec les principes du développement durable chez nos apprenants et leur promotion auprès des industriels et des chefs d’entreprises.

CONDITION D’ACCÈS

  • Baccalauréat ou diplôme équivalent scientifique, économique ou technique
  • Étude de dossier
  • Test d’évaluation

DURÉE DES ÉTUDES

3 années

DIPLÔME VISÉ 

Bac.+3 accrédité en Gestion, Management et Développement Durable

DÉBOUCHÉS

1- Académiques :

Cette filière donne accès à :

  • L’année préparatoire pour intégrer le programme bidiplômant, en Gestion de l’Environnement, avec l’Université de Sherbrooke
  • La filière Gestion et Management des organisations à l’ISHÉDD
  • La filière Gestion Intégrée des Ressources et Développement Durable à l’ISHÉDD

2- Professionnelles:

Le management et la gestion sont la clef de voûte de la performance. A cet effet, et en y intégrant les dimensions environnementales et du développement durable, les étudiants auront les compétences nécessaires de procéder à l’analyse de problèmes, de faits ou de situations différentes  selon  des approches multiples et ensuite  produire des modèles et des outils (leviers d’action) développés et efficaces.

À la fin de leur formation, les diplômés auront appris à contribuer efficacement aux travaux de groupes multidisciplinaires et pourront, de ce fait, trouver plus facilement un emploi sur un marché de travail vaste et diversifié.