Vision

Les valeurs de l’ISHÉDD animent sa volonté à œuvrer en tant qu’institution proactive dans la société.  De plus, sa perception novatrice de la gestion de l’environnement dans une perspective de développement durable, l’efficacité de ses cadres organisationnel et normatif, ses structures de fonctionnement, la qualité de ses ressources humaines et l’originalité de son approche multidimensionnelle adoptée pour mener sa mission première sont les forces motrices qui orientent sa vision vers l’horizon ultime de toute société humaine «La santé et le bien-être des citoyens».

Par sa vision et ses actions, l’ISHÉDD veut épargner, d’une manière concrète, les citoyens de plusieurs maladies en particulier celles d’ordre psychosomatique et améliorer leur cadre de vie.

Dans l’axe de sa vision, l’ISHÉDD a les conditions suffisantes pour devenir une Université modèle et chef de file dans la formation et la recherche en environnement et développement durable à l’échelle régionale. Quant à l’échelle internationale, elle compte devenir une plate-forme principale de convergence, de rétention et de transfert de connaissances, de savoirs et de compétences entre l’Afrique, les pays du nord et le Moyen-Orient.