ISHÉDD prépare de futures générations pour le succès Avec l’ISHÉDD…VERT l’avenir Premier établissement universitaire privé en Environnement et Développement Durable au Maroc

Articles de presse

...Ensemble, développant les compétences de nos jeunes...notre avenir

À l'occasion de la célébration de la « Journée Mondiale de la Terre », une compétition scientifique est organisée par l'Institut Supérieur des Hautes Études en Développement Durable (ISHÉDD). Cette compétition réunira une trentaine de Lycées de la ville de Rabat et ses régions. Elle offrira l'opportunité aux jeunes d'aujourd'hui (niveau terminal du Baccalauréat) acteurs de demain, d'exprimer leurs volontés et capacités respectives à faire des présentations autours de sujets relatifs à l'eau, l'énergie, l'urbanisme, l'environnement et le développement durable.

17 équipes ont réussi à franchir la barre de la 1/2 finale qui s'est déroulée au siège de l'ISHÉDD à Rabat.

Sous la présidence de Madame l'Ambassadeur du Canada au Royaume du Maroc, son Excellence l'Honorable Sandra McCardell, aura lieu l'inauguration de l'étape finale de cette compétition, le 29 avril 2013 à l'Auditorium de la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc.

Les finalistes sont:

- Lycée MOULAY YOUSSEF (1 équipe)

- Lycée LALLA AICHA (2 équipes)

- Lycée BLAISE PASCAL (2 équipes)

- Lycée YOUSSEF IBN TACHFINE, Kénitra (3 équipes)

- Lycée HASSAN II (2 équipes)

- Lycée BELBACHIR (1 équipe)

- Lycée HASSAN (2 équipes)

- Lycée YOUSSEF IBN TACHFINE, MATMATA (1 équipe)

- Lycée MADARISS SALAM (1 équipe)

- Lycée OMAR AL KHAYYAM (2 équipes)

La direction de l'ISHÉDD