La mission première de l’ISHÉDD est la formation de lauréats, de calibre mondiale, spécialistes et gestionnaires des ressources naturelles, capables de comprendre et de s’adapter à des situations complexes et d’agir en tant qu’acteurs du changement en faveur d’un développement durable. De plus, l’ISHÉDD développe chez les acteurs déjà actifs, des compétences qui seront mises au service des programmes gouvernementaux qui ont trait directement à la gestion durable des ressources naturelles et à la protection de l’environnement.
Vision et missions
L’ISHÉDD valorise l’appui à la recherche, à l’excellence académique et au partage de l’expertise ainsi que la promotion et la valorisation de la recherche appliquée et fondamentale liée à son domaine d’action. Ce niveau fait partie intégrante de la formation de diplômés spécialisés en environnement à tous les niveaux.
Pour être proactif dans l’accomplissement de sa mission, l’ISHÉDD, en plus de sa participation à la production de connaissances et de savoirs, a fait le choix de centrer son action sur une approche dynamique qui met l’accent sur les échanges d’expertises avec des universités de renom à l’échelle internationale ainsi qu’avec les différents acteurs et parties prenantes au Maroc pour mieux gérer les problèmes environnementaux dans un cadre de développement durable.