Animé par les valeurs d’appartenance, de partage et d’échange avec son environnement, l’Institut Supérieur des Hautes Études en Développement Durable ISHÉDD continu, avec toute humilité, à faire bénéficier La société des résultats de ses réalisations et de ses avancées dans ses domaines de spécialités, en particulier, les approches pédagogiques d’enseignement, l’ingénierie de l’environnement et le développement durable.

De plus, conscient des changements rapides que connait la société humaine, des exigences de la mondialisation et de la nécessité de développement d’une grande capacité d’adaptation et de pro-action à différentes échelles, l’ISHÉDD œuvre avec tous ses moyens pour former de jeunes acteurs aptes à relever les défis du 21e siècle.

Dans la foulée de ses actions citoyennes, l’ISHÉDD organise, cette année la 4e édition de la Goutte d’Or (GO) qui est une activité sous forme de formation-compétition dédiée aux futurs bacheliers et aux universitaires. En plus de mettre l’accent sur le développement des systèmes de références et de valeurs, l’édition, 2019/2020 se distingue des précédentes par une vision systémique et élargie de l’espace réservé habituellement à l’enseignement et à l’apprentissage. L’approche adoptée dans le cadre de cette vision consiste à catalyser, autour d’un thème de grande portée sociale, ta dynamique de débats et de communication entre les jeunes, leurs encadrants, leurs parents et le reste des acteurs de la société afin d’engendrer une prise de conscience collective.

Les apprenants de niveau baccalauréat, des lycées publics et privés, seront appelés à participer activement aux développements socioéconomiques et environnementaux, en étant initiés à l’analyse systémique de phénomènes sociaux et de comportements quotidiens, en présentant des cas concrets et en proposant des solutions selon une approche systémique.

La finale de la GO Junior se déroulera, le samedi 29 février 2020, au Théâtre National Mohammed V de Rabat en présence de plusieurs invités d’honneur et devant un jury international.

Nous sommes fiers de rappeler que les efforts déployés et les résultats obtenus au cours des éditions précédentes de la GO ont été couronnés par le Trophée de Son Altesse Royale ta Princesse Latta Hasnaa (Littoral durable), catégorie Éducation et Jeunesse, édition 2016.